Pour qui ?
- L'objectif de ce certificat IFP Training, est de s'assurer que le personnel chargé du mud logging possède les connaissances et les compétences nécessaires pour détecter tout problème opérationnel à un stade précoce et prendre les mesures adéquates pour le résoudre et éviter une éventuelle situation dramatique sur le chantier de forage.
- Les objectifs sont plus particulièrement les suivants :
- Évaluer les connaissances/compétences du candidat et s'assurer qu'il/elle comprend les aspects techniques de base de son poste ainsi que son rôle et ses responsabilités sur le chantier.
- Identifier les connaissances/compétences à améliorer pour chaque candidat.
- Recommander des formations.
Public :
- Data Engineers.
Niveau :Expertise
Prérequis :
- Pour être éligible à ce certificat IFP Training, le/la candidat(e) doit justifier d'un diplôme universitaire en géologie ou équivalent.
- Il/Elle devra également justifier d'un parcours professionnel conforme aux objectifs présentés dans ce document de référence en tant que data engineer ou spécialiste mud logging (spécialiste gaz, spécialiste pore pressure, …). En particulier, le/la candidat(e) doit justifier d'au moins six (6) expériences sur un chantier en tant que mud logger/data engineer/spécialiste mud logging.