La réussite collective et la valorisation du capital humain sont essentielles pour obtenir un avantage concurrentiel durable. Elles reposent sur un certain nombre de facteurs clés du management par les compétences :
Pour répondre à vos enjeux et optimiser vos actions de formation
Système de management des compétences
Aligner les compétences de vos équipes sur vos besoins stratégiques
Evaluation des compétences
Évaluer les compétences de vos équipes
Management continu des compétences
Gérer en permanence les compétences de vos équipess
Détection de talents
Détecter les talents de demain
Nous avons développé une méthodologie s’intégrant à votre gestion des compétences
1 - Développer votre système de gestion des compétences
PLATEFORME CMS
Competency Management System
Assistance pour l'élaboration/l'évolution de votre CMS dédié, accessible en ligne
2 - Évaluation des compétences
CAS & reporting
Competency Assessment System
Évaluation par un tiers
Détection des talents
Élaboration de votre plan de formation
3 - Management et évaluation à long terme des compétences
CMC
Continuous Management Competencies
Formation, validation des compétences
Intégration de nouvelles compétences dans votre référentiel
L'analyse de votre organisation est essentielle pour préparer votre PROPRE système de gestion des compétences.
IFP Training travaillera avec vos équipes pour déterminer quelles sont les compétences pertinentes pour chaque profil de poste. Sur la base de ce travail collaboratif, un ensemble de compétences clés est déterminé pour effectuer les différentes tâches associées à chaque profil de poste.
1
DÉVÉLOPPEMENT DU RÉFÉRENTIEL ET DES CRITÈRES D’ÉVALUATION
Création des modules d’évaluation pour chaque profil de poste
2
ÉVALUATION DE VOTRE PERSONNEL - DÉTECTION DES TALENTS
Plateforme accessible en ligne pour l’auto-évaluation du personnel
Mise en place de séquences d’interview si évaluation par des tiers
3
REPORTING & PLAN DE FORMATION
Rapport individuel ou rapport global délivré par IFP Training
Plan d'apprentissage personnalisé, Plan de formation global
4
GESTION CONTINUE DES COMPÉTENCES
Réévaluation des compétences pour suivre l'évolution de vos activités
Le développement des compétences s’appuie sur :
Différentes méthodes d’évaluation sont disponibles :
Une combinaison de différentes méthodes est possible pour faire face à un large éventail de comportements et de situations de travail.
Reporting :
Réévaluation des compétences (Continuous Management of Competencies) :