Pour qui ?
- Alors que les gouvernements et l'opinion publique débattent de la voie à suivre en matière de transition énergétique, l’ensemble des entreprises du producteur au consommateur tentent de se positionner en conséquence. L'objectif de ce cours est d'éliminer les sentiments contradictoires et les informations parfois émotionnelles afin de résumer les avantages et les inconvénients de diverses alternatives aux combustibles fossiles, d’identifier les défis liés à leur développement et comprendre le positionnement des principaux acteurs des gouvernements, des autorités institutionnelles aux sociétés historiques du pétrole et du gaz. Ces analyses et réflexions permettront d’aider les entreprises et/ou les décideurs publics à adopter la stratégie la plus appropriée pour leurs activités.
Public :
- Le personnel chargé de la planification stratégique, du développement des affaires, du marketing et des choix énergétiques de différents secteurs souhaitant mieux comprendre l’impact potentiel de la transition énergétique sur leurs activités. Les décideurs publics responsables des choix en matière de politique énergétique, de subventions et/ou de promotion.
Niveau : Découverte