Assistance au recrutement d'opérateurs

OPE/RECRUT

Pour qui ?

  • Cette prestation permet d'assister le service Ressources Humaines dans la sélection et le pré-recrutement d’opérateurs extérieurs potentiels.

Programme

  • ÉTUDE DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

      • Réception et étude des dossiers transmis par la société. Présélection des dossiers.
  • CONVOCATION DES CANDIDATS

      • Contacts téléphoniques avec les candidats retenus.
  • MISE EN ŒUVRE DES TESTS (dans les locaux de la société ou dans un centre IFP Training)

      • Accueil des candidats.
      • Réalisation des tests d'aptitude.
      • Réalisation des tests de personnalité.
      • Remise d'un questionnaire de motivation.
      • Correction des tests.
  • ANALYSE & SYNTHÈSE DES TESTS

      • Analyse des résultats, interprétation. Réalisation d'un tableau récapitulatif. Présentation des résultats et conclusions.
  • MISE EN ŒUVRE DES ENTRETIENS (nombre maximum de 8 par jour)

      • Convocation des candidats retenus pour entretien.
      • Réalisation d'un entretien individuel d'une durée de 45 minutes environ par candidat, destiné à juger principalement :
      • de la présentation générale du candidat,
      • des principales caractéristiques comportementales (dynamisme, assurance, attitude, intérêts),
      • des aspirations (humaines, professionnelles),
      • de la motivation démontrée envers le métier d'opérateur,
      • de l'aptitude à trouver satisfaction dans l'exercice du métier d'opérateur,
      • des chances de suivre avec succès la formation au Brevet d'Opérateur.
  • ANALYSE & SYNTHÈSE DES ENTRETIENS

      • Réunion de synthèse et conclusions avec le personnel de la société.

Objectifs

  • Cette prestation a pour but de sélectionner des candidats ayant un profil, des aptitudes et une personnalité adaptés au poste d’opérateur extérieur.