Un nouveau management pour de nouveaux challenges

Un nouveau management pour de nouveaux challenges

Le mois dernier, une assemblée générale extraordinaire a modifié la forme juridique d’IFP Training par constitution d’un directoire et d’un conseil de surveillance, ce dernier étant présidé par Jean-Luc Karnik.

Le directoire est composé de Rémi Mouchel, Directeur des opérations et Président du directoire, de Benoit Mourez, Secrétaire général, et de Loïc du Rusquec, Directeur Commercial et Marketing.

Rémi Mouchel, 53 ans, est diplômé de l’École nationale supérieure de géologie de Nancy (ENSG) et d’IFP School. Son parcours professionnel au sein du Groupe IFPEN lui a permis d’acquérir une expérience internationale dans des fonctions opérationnelles, commerciales et de management. Il a rejoint IFP Training en 2017.

Benoît Mourez, 55 ans, est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Il a rejoint IFP Training en 1991 et a exercé pendant près de 10 ans une activité de formateur en économie-management. Il a été secrétaire général d’IFP School entre 2000 et 2003 avant de prendre les fonctions de Directeur administratif et financier puis de Secrétaire général chez IFP Training.

Loïc du Rusquec, 56 ans, est diplômé de l’ESIEA et de l’IAE de Paris. Avant de rejoindre IFP Training en 2010, il a construit sa carrière dans le monde de l’énergie pour de grands groupes de services internationaux, en France et à l’international, avec des responsabilités de management, opérationnelles et commerciales.