383ème promotion du Brevet d'Opérateur Extérieur

383ème promotion du Brevet d'Opérateur Extérieur

L'opérateur extérieur est au cœur des installations pétrolières, pétrochimiques et autres industries à feu continu. Il est un des acteurs assurant le fonctionnement en sécurité des installations et leur surveillance. Sa mission principale consiste à détecter toute anomalie éventuelle et à alerter sa hiérarchie en cas de problème qu’il ne serait pas habilité à corriger de lui-même.

IFP Training promeut ce métier au travers d’une formation de niveau bac en alternance permettant non seulement l’apport d’un socle de connaissances propres à la fonction mais également l’apport d’une expérience de terrain en entreprise.

Formation initialement créée à la demande des principaux acteurs du raffinage et de la pétrochimie à la fin des années 70, sans cesse améliorée et adaptée pour toujours davantage s’adapter aux besoins de nos clients, le Brevet d’Opérateur (BO) a permis de former depuis 35 ans plus de 4700 opérateurs partout dans le monde.

Crise sanitaire oblige, la 383ème promotion, formée par apprentissage en Normandie, a inauguré la nouvelle formule « blended learning » du BO : combinaison de classes virtuelles via Zoom, de formations en présentiel et de travaux pratiques sur le terrain.

Nous recrutons dès maintenant les prochaines promotions. Si vous êtes intéressé(e), adressez vos questions à l’adresse suivante : op.certif@ifptraining.com.