Nouveau partenariat académique avec la Côte d'Ivoire

Nouveau partenariat académique avec la Côte d'Ivoire

Le 18 novembre dernier, IFP Training a signé un accord avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) et IFP School relatif à la création de l’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE).

L’événement s'est déroulé en présence de Christine Travers, Directrice d'IFP School, Loïc du Rusquec, Directeur commercial et marketing d'IFP Training, Amadou Gon Coulibably, Premier ministre de Côte d'Ivoire, Abdourahmane Cissé, Ministre du pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables et Albert Toikeusse Mabri, Ministre de l'enseignement supérieur.

L'école, qui ouvrira ses portes en septembre 2020, proposera aux ingénieurs du secteur Oil & Gas un programme de formation de 14 mois sanctionné par un Mastère délivré conjointement par IFP School et INP-HB. Deux mastères seront proposés : l'un en exploration-production des hydrocarbures, le second dans le domaine de la transformation des hydrocarbures et de la distribution des produits pétroliers.

Les formations seront assurées par les enseignants IFP School et INP-HB, des formateurs IFP Training ainsi que par des experts de l’industrie.