Cérémonie de remise des diplômes au Mexique

Cérémonie de remise des diplômes au Mexique

IFP Training et l’Institut Mexicain du Pétrole (IMP) se sont associés pour la réalisation d’un projet de certification internationale de 120 opérateurs des directions Gaz et Pétrochimie de PEMEX Transformation Industrielle.

Approuvés et financés par le Conseil National des Sciences et Technologies (CONACYT) et le Secrétariat de l’Energie (SENER), les cours de Brevet d’Opérateur ont débuté pour 21 opérateurs Gaz et 21 opérateurs de Pétrochimie, ceci après une sélection portant sur près de 80 candidats.

Les deux premiers cycles se sont terminés fin mars après une semaine d’examens, puis un jury composé de personnels d’IFP Training, de PEMEX et de l’IMP s’est réuni dans les locaux de ces derniers à Villahermosa et a validé la certification de chacun des 21 participants Gaz.

Le 20 mars, la cérémonie de remise des diplômes, en présence des familles, fut marquée par les discours des représentants de l’IMP, de PEMEX et d’IFP Training, d’un représentant des participants et d’un porte-parole du syndicat.

Un second jury s’est tenu le lendemain dans les installations PEMEX de Morelos et a également validé la certification des 21 participants de Pétrochimie.

Les Groupes 3 Gaz – Nuevo PEMEX et 4 Pétrochimie - Morelos et Cangrejera démarreront les 9 et 16 avril prochains. Pour ces deux groupes, les certifications auront lieu en novembre prochain.

Deux autres groupes Gaz – Ciudad PEMEX et Pétrochimie – Morelos et Cangrejera dont la formation débutera dès décembre pour se conclure en juillet 2019.

¡Felicitaciones a los nuevos certificados y buena suerte para los futuros!