A partner of excellence for oil and gas professional development
Brevet d’Opérateur extérieur des industries pétrolières et pétrochimiques (environ 1 an)

Depuis 30 ans, IFP Training offre à l’industrie une formation professionnelle de très grande valeur : le Brevet d’Opérateur. Dans un contexte industriel hautement modernisé et exigeant, l’opérateur extérieur des industries pétrolières et pétrochimiques doit rapidement être responsable et autonome, dans le respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement.

Les candidats sélectionnés par IFP Training pour le Brevet d’Opérateur sont formés pour pouvoir surveiller les installations ; régler et intervenir dans le souci constant de la sécurité et de la protection de l’environnement ; réaliser en sécurité les opérations de mise en service et d’arrêts d’équipements et identifier les dysfonctionnements afin de prendre les bonnes décisions.

Avec un taux de réussite supérieur à 90% et plusieurs milliers de professionnels certifiés, cette certification enregistrée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle, organisme d’État français) est reconnue par l’industrie et adaptée aux candidats avec ou sans expérience industrielle.